vAL IM¿DzA·T}EÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÌ}E§ÿÿÿÿÿÿÿÿDjGxÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿY —ÿÿÿÿ€alismeRefus de l'autorité du clergé. ÿÿÿ’$ÄRefusÃTable1'ÅóautoritéÃTable1%ÆøclergéÃTable1qÉhD$.ArgumentProposition destinée à faire admettre une thèse ou une autre proposition.ÿÿÿ‘'ÊÝdestinéeÉTable1$ËfaireÉTable1'Ì^admettreÉTable1$ͤthèseÉTable1$Î)autreÉTable1*Ï!ÎpropositionÉTable1yÒpD%7AthéismeAttitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de quelque Dieu que ce soit.ÿÿÿ'ÓUAttitudeÒTable1'ÔyconsisteÒTable1%Õ•croireÒTable1(ÖÙexistenceÒTable1&×quelqueÒTable1#ؘDieuÒTable1ÙÐsoiteuÒTable1ÙÐsoitDieuÒTable1ÙÐsoitÿÿÿÿÿÿÿÿDÿÿÿÿQ 2n@35xQ 2n@36xQ creation-dateQ DBE-NAMEQ  dbversionQ LogErrorQ  MaxLoggedErrorsQ¶ modification-dateQ monthsQ  ProgressIndicatorQ shortmonthsQ shortweekdaysQµ Table1$lastmodifiedQ weekdaysArgumentatifQÎAristoteQ dAristotélicienQå ArtaudQ fAssonanceQ mAsyndèteQ-D AtalaQÒAthéismeQ }AutobiographieQÜBadinageQ k BaroqueQNBaudelaireQ¯BeaumarchaisQÝ BeckettQ ÀBienséanceQ ÚBiographieQå BlasonQ è CadenceQû CanalQ CatachrèseQCatharsisQ6 CésureQChamp lexicalQ ChiasmeQ,CicéronianismeQe CodeQh ComédieQ ¥ ComiqueQRComparaisonQr ConteQnCorrectionLyriqueÿÿÿÿOÿÿÿÿ%'2n@36x g^'fDBE-NAMEMacintosh HD:Users:yael:Documents:Divers:Director:V12:V12Tool:nouveau?6' ¬creation-dateWed Jan 10 14:13:39 2007ul'!–monthsJanuary February March April May June July August September October November DecemberTK'»shortmonthsJan Feb Mar Apr May Jun Jul Aug Sep Oct Nov DecZQ'|weekdaysSunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday SaturdayB9'ushortweekdaysSun Mon Tue Wed Thu Fri Sat5 ,' HdbversionV12,3.3,Multi-User% 'gLogErroroff+ "'ZMaxLoggedErrors32/ &'¢ProgressIndicatornone"vTable1nom#©Table1nom2&ùTable1article »¢nom2&ùTable1article »¢©Table1nom2&ùTable1article »¢ó eô xõÿÿÿÿÿÿÿÿcÿÿÿÿQ Table1 articleQ Table1 listeQ Table1 nomQ Table1 nom2STAMP,#& Table1typeNdxDtype.%&Ö Table1listeNdxDliste*!&$ Table1nomNdxDnom,#&) Table1_UIDNdxU_UID "D<ÿÿÿÿ %D;ÿÿÿþ (D:ÿÿÿýŸš+ÀDxöEcriture d'invention On appelle désormais ainsi l'un des sujets proposés au choix à l'issue de questions portant sur un corpus de documents : ''L'écriture d'invention contribue à tester l'aptitude du candidat à lire et comprendre un texte, à en saisir les enjeux, à percevoir les caractères singuliers de son écriture. Elle permet au candidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturlle permet au candidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturndidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturettre en œuvre d'autres formes d'écriturt de mettre en œuvre d'autres formes d'écritur uÿÿÿÿ$PTable1liste,#&Š Table1nom2NdxDnom2.%&Ö Table1listeNdxDliste*!&$ Table1nomNdxDnom3*'D2n@35x)--(RL*4LRN9.JRJ>>(-$< 8Locomotive électriqueþ<\PAstrideLocomotive électrique>Contraction de Asynchrone et Tricourant >Prénom Surnom donné à la série des locomotives BB36000 en raison de leur capacité à circuler sous trois types de courants différents et de leur motorisation asynchrone.*!ÌContractionTable1) sTricourantTable1% =PrénomTable1%!ÌSurnomTable1$"àdonnéTable1$#äsérieTable1*$!ülocomotivesTable1'%capacitéTable1&&ÅBB36000Table1 'acitéTable1&&ÅBB36000Table1 '&&ÅBB36000Table1 'ÿÿÿÿÿÿÿÿ8h  '  7  Q j { “ ¦ Â Ö í  ! ." E$ Y& q' ‡)  , ´. Ì/ â0 í6 ð2 þ5  3 !4 =8 m9 €< ’> ¥A »E ÎH áK M R 0T @W VY n[ ‚\ ™] ©_ ¾a Óc èe üg k %m :q Nr `s rt ‹v ¢yH Table1Q#Âchamps@ Table1Q#³Champsª Table1Q$0chanson– Table1Q"UChantH Table1Q&$ChapelainH Table1Q#ßchaqueH Table1Q$ýCharlesª Table1}#christianismeª Table1Q#chutes> Table1Q!‘cinq> Table1(FTable1ÿÿÿÿÿÿÿÿcÿÿÿÿQ# Table1 listeNdx listeQ! Table1 nom2Ndx nom2Q Table1 nomNdx nom 6¨Ü 6ÂÞ 6Ýá 6ßâ 6ùæ 7ç 7+é 7@ë 7Pì 7kî 7ñ 7”ó 7¨õ 7¶÷ 7Íø 7çú 7óý 8  8 88 8A 8\ 8o  8}  8– 8¬ 8À 8Ï 8æ 8þ 9 9$ 98  9N# 9`$ 9u' 9+ 9©0 9Ã2 9Ò5 9á6 9ý8 :: :"< :=> :Q@ :[A :tD :J :™O :´R :ÂU :ÜY :öZ ;\ ;+^ ;Db ;Ye ;kg ;i ;—k ;£l ;¾m ;Õo ;Üp ;ör <tble19A*oavaitH Table1ÜA*"kavant"% Table1BA) §avec ¥ Table1‡ionª Table1 pÿÿÿÿÿÿÿÿQ Q 3Q pQ ”Q ²Q æQ ýQ kQ :Q BQ ‹Q¾ A1AQ–ActivitéQ´ ArchetQ AstrideQsAutomoteurQ5AutomotriceQAvertissementQÖ BaleineQÿ BallastQÆBBQê BlockQBoîte à selQ Boîte à tonnerreQECantonnementQ£ CarréQíChampignonQ DCQð DisqueQ- EADQ’ GAGQ GareQhHeurtoirQm InfraQ€ JauneQÎ KVBQ¾ LGVQ»Marche de manœuvreQ< NATQ‚ OmnibusQÐPanneau GQPanneau LMQUPantographeQ QuadricourantQn RéseauQ‰ SablageQ™SablièreQ»SémaphoreQ£ TVMQØ UniqueQè VoitureQü WagonQ Xette Uÿÿÿÿ  ÿÿÿÿQ Q 3Q pQ ”Q ²Q æQ ýQ kQ :Q BQ ‹QmActivitéQ"YCompagnie ferroviaireQ"Compagnie ferroviaireQ!DCompagnie ferroviareQ!qCompagnie ferroviareQ"¾Disposition d'essieuxQ"ÆDisposition d'essieuxQèElément d'un trainQüElément d'un trainQ%´Elément d'une locomotiveQ% Elément d'une locomotiveQ%UElément d'une locomotiveQ%™Elément d'une locomotiveQÿElément de voieQíElément de voieQ Elément de voieQhElément de voieQ"Locomotive électriqueQêSignalisationQESignalisationQÐSignalisationnQâType de trainQóType de trainQType de trainQ'– Vocabulaire d'exploitationQ'’ Vocabulaire d'exploitationQ'» Vocabulaire d'exploitation wÿÿÿÿ=ÇÿÿÿÿQ Q 5Q sQ –Q ´Q ¾Q ÆQ ÖQ êQ ÿQ Q  Q -Q EQ ‚Q ’Q  Q »Q ÐQ âQ íQ ðQ óQ  Q hQ mQ €Q Q £Q »Q ÎQ Q Q <Q UQ nQ ‰Q ™Q £Q ¾Q ØQ èQ üQ  Q Q %Q 2Q DQ YQ qQ QkActivitéQ"‹Compagnie ferroviaireQ!BCompagnie ferroviareQ"pDisposition d'essieuxQ:Elément d'un trainQ%²Elément d'une locomotiveQýElément de voieQ"Locomotive électriqueQæSignalisationQ3Type de traincabulaire d'exploitationhÿÿÿÿfÿÿÿÿQ!¥1938Y Table1Q!ƒ1992n Table1Q!„1996n Table1Q!‚1997q Table1Q!K2006< Table1Q"Õ320km¾ Table1Q!50kmí Table1Q"Â68000¾ Table1Q"!72500 Table1Q"à73500Ö Table1Q(.!Abréviation- Table1Q(“!Abréviation’ Table1Q(!!Abréviation Table1Q(n!Abréviationm Table1Q(Ï!AbréviationÎ Table1Q('!Abréviation Table1Q(=!Abréviation< Table1r¾ Table1Q*ð#acheminnementè Table1Q#‹Action‰ Table1Q%¨Activité– Table1Q&Ÿactivités– Table1Q%actuelleí Table1Q%kadjectif5 Table1Q%bAdjectifs Table1Q%ƒAdjectif‚ Table1Q%¡Adjectif  Table1E Table1Æ Table1   ÿÿÿÿ ¡circulerTable1%(ÔraisonTable1#)sousTable1$*ytroisTable1'+·courantsTable1$,}typesTable1#-leurTable1+."pmotorisationTable1)/ ‚asynchroneTable1)0 ödifférentsTable1%3< Type de train™p5e<€òAutomotriceType de train> Nom féminin Rame composée d'au moins un élément moteur solidaire de remorques et constituant un ensemble indécouplable, sauf cas extrêmes (urgences, réparations...). => Terme généralement employé pour les rames électriques. => Exemples: TGV, Eurostar, Z2... => Est parfois employé comme adjectif: rame automotrice.&6Êféminin5Table1'7?composée5Table1Êféminin5Table1'7?composée5Table1Table1'7?composée5Table1 ÿÿÿÿQ%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoTable1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoable1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoTable1Q%'fTable1$lastmoable1Q%'fTable1$lastmoable1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoTable1Q%'fTable1$lastmoe5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoTable1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmo5Table1Q%'fTable1$lastmoSVÿÿÿÿQ!ítypeê Table1Q!3Type- Table1Q!^typeE Table1Q!#Type Table1Q!@Type< Table1Q!yTypen Table1Q",types Table1Q"§types  Table1Q"£Union– Table1Q#åUniqueØ Table1Q%_urgences5 Table1Q%surgencess Table1Q"¢usage– Table1Q"usaití Table1Q){"utilisateursq Table1Q$ðutiliséê Table1Q$ÿutiliséí Table1Q$Ÿutilisé™ Table1Q$ªutilisé£ Table1Q$8utilisé2 Table1Q%ƒutilisée€ Table1Q%éutiliséeÎ Table1!'Voir Table1Q%%voitures Table1Q& voyageurs Table1Q"XXème Table1Q"äZ6000â Table1Q"åZ6100â Table1CK A0=!Abréviation< Table1hA-¡Adjectif  Table1@A-KappeléesE Table1(A*‰aussi‚ Table1LA*ÇavantÆ Table1A-+blanches Table1ZA-%capacité Table1*A+LChaqueE Table17A.ãcommanderÎ Table1^A0Z!constituant5 Table1A,ådangersÎ Table1`A- destinés– Table1BA*donné Table1#A0y!électriquess Table1QA+engins– Table1A*étaití Table1NA-ÐExemplesÆ Table1 A,pfémininm Table1OA)×fondÐ Table11¨SNCF  Table1=A.TsuffisantE Table1%A**trois Table1 IXÇÿÿÿÿQ*^#indécouplable5 Table1Q*p#indécouplables Table1Q(¯!indications£ Table1Q#}indicem Table1Q' inférieureí Table1Q"{infram Table1Q+o$Infrastructurem Table1Q*#installations Table1Q*Õ#intermédiaireÎ Table1Q"Xjauneð Table1Q"“jaune Table1Q"Ôjusqu¾ Table1Q"Zlampeð Table1Q#†lampes€ Table1Q$ólangageè Table1Q$langageü Table1Q%—laquelle’ Table1Q%ùlaquelleí Table1Q#ØlettreÐ Table1e1Q'0 locomotiveó Table1Q($!locomotives Table1Q(ª!locomotives  Table1Q*#locotracteurs Table1Q%álongueurÖ Table1Q%ZlongueurE Table1Q%õLumineuxê Table1 ÿÿÿÿ&SÊféminin5Table1'T?composée5Table1$U†moins5Table1&VRélément5Table1%Wümoteur5Table1(Xsolidaire5Table1(YCremorques5Table1*Z!constituant5Table1#[sauf5Table1'\«ensemble5Table1']Rextrêmes5Table1,^#;indécouplable5Table1'_¼urgences5Table1+`"_généralement5Table1#a&pour5Table1$bxrames5Table1*c!Šélectriques5Table1*d!Œréparations5Table1'e£Exemples5Table1'fµEurostar5Table1$g]Terme5Table1&hTparfois5Table1&ißemployé5Table1jq5Table1&ißemployé5Table1jqe1jqÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿYYYÿÿÿÿcomme5Table1'kšadjectif5Table1#lrame5Table1*m! automotrice5Table1-p$<†Disposition d'essieux™¢s—<“÷AutomoteurType de train> Adjectif > Synonyme: Autorail (nom masculin) Caractérise une rame composée d'au moins un élément moteur solidaire de remorques et constituant un ensemble indécouplable, sauf cas extrêmes (urgences, réparations...). => Généralement employé pour les rames non-électriques. => Exemples: Elément Automoteur Double (EAD). => Est parfois employé comme nom: un automoteur.'uSynonymesTable1#yCramesTable1{ÄmramesTable1{ÄmomposéesTable1{ÄmcomposéesTable1{ÄmomposéesTable1{ÄmomposéesTable1{Ämle1'z}composéesTable1{Äm}composéesTable1{Ämÿÿÿÿ'†úurgencessTable1'†úurgencessTable1†úurgencessTable1e1'†úurgencessTable1'†úurgencessTable1$¶ramessTable1$¶ramessTable11$¶ramessTable1$¶ramessTable1ramessTable1sTable1$¶ramessTable1Table1$¶ramessTable1e1$¶ramessTable1e1$¶ramessTable1e1$¶ramessTable11$¶ramessTable11$¶ramessTable1able1$¶ramessTable1$¶ramessTable1able1$¶ramessTable1$¶ramessTable1)‘ óautomoteursTable1C“:' ]modification-dateSat Mar 10 15:09:43 2007ication-dateSat Mar 10 15:09:43 2007`^™ÿÿÿÿQ(n!constituants Table1Q' Construitsn Table1Q$·contact´ Table1Q$`contactU Table1Q(!Contraction Table1Q%tcontrôlem Table1Q%ÐContrôleÎ Table1Q&ÙcontrôlerÎ Table1Q$‚Couleur€ Table1Q$¶courant£ Table1Q$ôcourantè Table1Q$courantü Table1Q%+courants Table1Q%©courants  Table1Q"¤crééeY Table1Q'Ù croisementØ Table1Q#¶damier£ Table1Q$ådangersÎ Table1ìDésigneê Table1Q$¢Désigne  Table1Q$pDésignen Table1Q%ïdésignerÎ Table1Q$Œdessert‚ Table1Q$destinéh Table1Q$Bdestiné< Table1Q$^destinéU Table1Q% destinés– Table1?JvÿÿÿÿQ!frames Table1Q!<rame2 Table1Q"brames5 Table1Q"wramess Table1Q"MramesD Table1Q&rappelant Table1Q"ÞraresØ Table1Q&redevanceq Table1Q#trégionn Table1Q&§régionale– Table1Q'5 regroupant- Table1Q%™regroupe– Table1Q%GregroupeD Table1Q&VrelationsD Table1Q)7"relativementó Table1Q&Yremorques5 Table1Q&mremorquess Table1Q&{remorquesn Table1Q&Iremplacer< Table1Q&¬remplacer£ Table1Q&˜rencontré Table1Q(d!réparations5 Table1Q(t!réparationss Table1Q#xréseaum Table1selonE Table1Q"#série Table1Q"ÜsérieÖ Table1¸ÿÿÿÿ2”)< xVocabulaire d'exploitation™1–& Nom féminin Service qui regroupe les engins destinés à un usage spécifique. La division des entreprises ferroviaires en activités a été imposée par l'Union européenne. => Exemples: Activité Fret, Activité régionale, Activité Ile de France...&—+féminin–Table1&˜’Service–Table1'™*regroupe–Table1)š sspécifique–Table1*›!uentreprises–Table1'œ&division–Table1%Eengins–Table1+ž"Òferroviaires–Table1(Ÿactivités–Table1' ¤destinés–Table1&¡7imposée–Table1$¢Öusage–Table1$£ÊUnion–Table1)¤ {européenne–Table1'¥Exemples–Table1 ¦¥Exemples–Table1 ¦NQ±ÿÿÿÿQ%\ensemble5 Table1Q%oensembles Table1Q%Ensemble Table1Q%oensemblen Table1Q"Aentre- Table1Q"UentreE Table1Q"°entre  Table1Q"ÚentreÎ Table1Q"‚entren Table1Q(›!entreprises– Table1Q&wentretienm Table1Q&°entretienY Table1Q&†entretienq Table1Q$Ãéquipée¾ Table1Q%équipées Table1Q'S espacementE Table1Q#Ãessieu¾ Table1Q$ËessieuxÆ Table1Q"étaití Table1star5 Table1Q+â$exceptionnelleÖ Table1Q(;!exemplaires- Table1Q$ÁExemple¾ Table1Q%eExemples5 Table1Q%xExempless Table1Q%¥Exemples– Table1Q%ÐExemplesÆ Table1mÿÿÿÿRFret–Table1(§ûrégionale–Table1'¨~Activité–Table1%©France–Table10²'< âElément d'une locomotive…´|<)°ArchetElément d'une locomotive> Nom masculin Partie supérieure du pantographe, en contact avec la caténaire.'µ;masculin´Table1%¶DPartie´Table1&·Ëcontact´Table1)¸ ¬supérieure´Table1#¹~avec´Table1*º!xpantographe´Table1(»caténaire´Table1„¾{<$)A1ADisposition d'essieuxUn essieu moteur + un essieu porteur + un essieu moteur. => Exemple: A1A-A1A 68000 &¿úporteur¾Table1%À…moteur¾Table1&Á¹Exemple¾Table1$Âç68000¾Table1¹Exemple¾Table1$Âç68000¾Table1¾Table1$Âç68000¾Table1tÿÿÿÿ%Ãwessieu¾Table1ÖÆÍ Disposition d'essieux la plus employée aujourd'hui à la SNCF. => Exemples: BB26000, BB9300, BB67300...$Ç avantÆTable1&ÈmoteursÆTable1&É^arrièreÆTable1*Ê!†DispositionÆTable1&Ë÷essieuxÆTable1#̵plusÆTable1'ÍÕemployéeÆTable1&ÎëaujourdÆTable1#ÏSNCFÆTable1'Ð4ExemplesÆTable1&ÑmBB26000ÆTable1%ÒABB9300ÆTable1&ÓuBB67300ÆTable1ŽÖ¨<8ÎBaleineType de train> Nom féminin Surnom donné parfois à la série des autorails X 73500, en raison de leurs rondeurs et s à la série des autorails X 73500, en raison de leurs rondeurs et orails X 73500, en raison de leurs rondeurs et pÿÿÿÿ&de leur longueur exceptionnelle.&×kfémininÖTable1%Ø…SurnomÖTable1$Ù™donnéÖTable1&ÚõparfoisÖTable1%ÛraisonÖTable1$ÜsérieÖTable1(ÝÕautorailsÖTable1$Þ,leursÖTable1'ßsrondeursÖTable1$à73500ÖTable1'árlongueurÖTable1-â$àexceptionnelleÖTable1#ã¹leurÖTable1%æ<•SignalisationÉêÀ Nom masculin Désigne le type de signalisation utilisé pour le cantonnement d'une ligne. => Exemples: Block Manuel (BM), Block Automatique Lumineux (BAL)...'ëqmasculinêTable1&ìXDésigneêTable1#í×typeêTable1ìXDésigneêTable1#í×typeêTable1êTable1#í×typeêTable1ZL^ÿÿÿÿQ!¹avec´ Table1Q!Yavecð Table1Q!cavecU Table1Q*‹#avertissement€ Table1Q$ÖbalisesÎ Table1Q$ballastí Table1Q%Gbanlieue< Table1Q$ÑBB26000Æ Table1Q$&BB36000 Table1Q$ÓBB67300Æ Table1Q#ÒBB9300Æ Table1Q#’Belges Table1Q%˜Belgique Table1Q"´biais£ Table1Q"·blanc£ Table1Q$ÕblancheÐ Table1Q%+blanches Table11Q#øbombéeí Table1Q&*bruyantes Table1Q$buttoirh Table1Q#ðcabineÎ Table1Q$=caisses- Table1Q#McantonE Table1Q)î"cantonnementê Table1Q$VcantonsE Table1Q%£capables  Table1Q%%capacité Table1le1:n“ÿÿÿÿQ)."motorisation Table1Q%\motricesU Table1Q%}motricesn Table1Q%‘motrices‰ Table1Q'/ mouvements% Table1Q&¢NationaleY Table1Q&Nationale Table1Q(°!nécessaires£ Table1Q!ÙnoirÐ Table1Q!Wnoirð Table1Q!(noir Table1Q#:nombre- Table1Q&>Nouvelles< Table1Q$²numéros  Table1Q$numéros Table1Q"Äobéir» Table1Q%soccupantm Table1Q$omnibus‚ Table1Q$Ëpanneau» Table1Q$ÒPanneauÐ Table1Q$%panneau Table1Q(º!pantographe´ Table1Q%‡parcours‚ Table1Q$hparfois5 Table1Q$|parfoiss Table1  Table1Q$¿porteur¾ Table1¿porteur¾ Table1sÿÿÿÿ+î"cantonnementêTable1,ï#ŠsignalisationêTable1&ð˜utiliséêTable1$ñ$ligneêTable1#òÛpourêTable1'óXExemplesêTable1*ô!¤AutomatiqueêTable1'õlLumineuxêTable1%öwManuelêTable1$÷BlockêTable1'ý<JElément de voieÁÿ¸ Nom masculin Gravats placés sous les rails et les traverses pour assurer la stabilité de celles-ci ainsi que la transmission des efforts au sol.'†masculinÿTable1&GravatsÿTable1%&placésÿTable1#ôsousÿTable1#ðpourÿTable1&/assurerÿTable1(ostabilitéÿTable1/assurerÿTable1(ostabilitéÿTable1Table1(ostabilitéÿTable1=b}ÿÿÿÿQ"/sérieó Table1Q"série Table1Q""série Table1Q#7séries- Table1Q$–servant Table1Q$˜Service– Table1Q$qServicem Table1Q#siècle Table1Q#PsignalE Table1Q#Åsignal» Table1Q#dsignalð Table1Q# signal Table1Q#¥Signal£ Table1Q#½Signal» Table1Q#!Signal Table1Q*ï#signalisationê Table1Q*‡#signalisation€ Table1Q*Æ#signalisation¾ Table1Q$Šsignaux€ Table1Q$®signaux£ Table1Q#ÚsimpleØ Table1Q$†situant‚ Table1Q!ISNCBD Table1Q!ÏSNCFÆ Table1Q!¨SNCF  Table1stabilitéÿ Table1Q&TsuffisantE Table1 Table1!tÿÿÿÿ%¢cellesÿTable1$>ainsiÿTable1$ ErailsÿTable1+ "TtransmissionÿTable1& #effortsÿTable1(  traversesÿTable1¹°<>šBoîte à selType de train> Nom féminin Surnom donné à d'anciens locotracteurs en raison de leur forme rappelant celle des boîtes à sel du début du XXème siècle. &¥fémininTable1%¿SurnomTable1$ÓdonnéTable1%ÇraisonTable1&anciensTable1#óleurTable1$TformeTable1,#ÅlocotracteursTable1(rappelantTable1$ÓdébutTable1$¥XXèmeTable1%3siècleTable1@ceTable1%3siècleTable1@ce3siècleTable1@ceON¹ÿÿÿÿQ%óExemplesê Table1Q%‰Exemples€ Table1Q%Exemples Table1Q)§"exploitationY Table1Q)™"exploitation Table1Q&UextensionD Table1Q%]extrêmes5 Table1Q%rextrêmess Table1Q#6faible2 Table1Q!GFaitE Table1Q$Sféminin5 Table1Q$—féminin– Table1Q$×fémininÖ Table1Q$féminin Table1Q$!féminin Table1Q$féminin’ Table1Q$¼féminin» Table1Q$çfémininâ Table1Q$pfémininm Table1(¦!ferroviaire£ Table1Q(¾!ferroviaire» Table1Q)ž"ferroviaires– Table1Q"ÜfilesÎ Table1Q" fixéeí Table1Q#ØfixéesÎ Table1Q!foisí Table1Q!×fondÐ Table1"rÿÿÿÿlleTable1%FboîtesTable1 ”<3µBoîte à tonnerreType de train> Nom féminin Surnom donné à d'anciennes voitures (fin de la première guerre mondiale) très bruyantes. &!¶féminin Table1%"ÐSurnom Table1$#ädonné Table1($anciennes Table1'%Ívoitures Table1'&(première Table1%'Öguerre Table1'(•mondiale Table1#)très Table1(*)bruyantes Table1ö-í Abréviation de "Elément Automoteur Double" > Nom masculin Type d'autorail regroupant plusieurs séries et produit à un grand nombre d'exemplaires. Ils sont composés de deux caisses articulées entre elles.*.!QAbréviation-Table1rticulées entre elles.*.!QAbréviation-Table1s.*.!QAbréviation-Table1$!tÿÿÿÿ&/§Elément-Table1)0 ŽAutomoteur-Table1%1´Double-Table1'2µmasculin-Table1#3ûType-Table1'4ºautorail-Table1)5  regroupant-Table1(6Eplusieurs-Table1%7hséries-Table1&8`produit-Table1$9egrand-Table1%:Ünombre-Table1*;!øexemplaires-Table1#<deux-Table1&=Dcaisses-Table1)> articulées-Table1#?sont-Table1'@Fcomposés-Table1$Awentre-Table1$Bnelles-Table1›|EB Nom masculin Fait de diviser une ligne en plusieurs portions appelées canculin Fait de diviser une ligne en plusieurs portions appelées caner une ligne en plusieurs portions appelées canQBÿÿÿÿQ"#donné Table1Q"-donnéó Table1Q#{Doubles Table1Q#1Double- Table1Q#üDoubleí Table1Q#"Double Table1Q"Pdoute< Table1Q%úeffectueí Table1Q& effectuer Table1Q"effetí Table1Q"áeffetØ Table1Q$ effortsÿ Table1Q&égalementí Table1Q'1 électriqueó Table1Q'i électriqueU Table1Q'¸ électrique£ Table1Q(c!électriques5 Table1Q(y!électriquess Table1Q!Íelle» Table1Q"Belles- Table1Q$iemployé5 Table1Q$}employés Table1Q$Šemployé‚ Table1Q$íemployéÎ Table1Q%ÍemployéeÆ Table1Q$enfouieí Table1Q#engins– Table1&"ÆÿÿÿÿšÔtons. Chaque canton est alors protégé par un signal afin d'assurer un espacement suffisant entre les trains. La longueur des cantons est très variable selon les spécificités de la ligne, le type de block...'FÍmasculinETable1#GõFaitETable1&HgdiviserETable1(I]plusieursETable1'JïportionsETable1'KDappeléesETable1%LÈChaqueETable1%MôcantonETable1$N’alorsETable1&OoprotégéETable1%PïsignalETable1#QafinETable1&RvassurerETable1)S –espacementETable1(TDsuffisantETable1$UentreETable1&VgcantonsETable1%WtrainsETable1#X²trèsETable1'Y·variableETable1Vl®ÿÿÿÿQ&÷supérieurí Table1Q'¸ supérieure´ Table1Q#!Surnom Table1Q#ØSurnomÖ Table1Q#Surnom Table1Q#"Surnom Table1Q#èSurnomâ Table1Q#,Surnomó Table1Q#(Surnom% Table1Q'ß survitesseÎ Table1Q%cSynonymes Table1Q%Synonymeh Table1Q$©Système£ Table1Q#Ñtandis¾ Table1Q"gTerme5 Table1Q"êTermeè Table1Q" termeü Table1Q"Terme Table1Q"LtermeD Table1Q!STMSTD Table1Q!dtoitU Table1Q!øtortè Table1Q!tousü Table1Q!tous Table1Q!˜tout’ Table1Q!Ætout» Table1Q#Žtoutes‚ Table1rant Table1Q"*trois Table1'$Pÿÿÿÿ'ZâlongueurETable1+["tspécificitésETable1$\’selonETable1$]€ligneETable1#^3typeETable1$_|blockETable1'b¸AdjectifsTable1'cSynonymesTable1'dúmasculinsTable1*e!ˆCaractérisesTable1#fCramesTable1'g}composéesTable1$hÄmoinssTable1&iélémentsTable1%j:moteursTable1(kZsolidairesTable1'lßAutorailsTable1(mremorquessTable1*n!ZconstituantsTable1'oéensemblesTable1,p#yindécouplablesTable1#qMsaufsTable1yindécouplablesTable1#qMsaufsTable1sTable1#qMsaufsTable1)&oÿÿÿÿ'rextrêmessTable1'súurgencessTable1*t!ÊréparationssTable1#udpoursTable1+v"}GénéralementsTable1$w¶ramessTable1'xáExemplessTable1*y!ÈélectriquessTable1%{ùDoublesTable1&|’parfoissTable1&}employésTable1$~¯commesTable1) óautomoteursTable1´‚«<9UOmnibusType de train> Adjectif Caractérise un train qui dessert toutes les gares se situant sur son parcours. => Est aussi employé comme nom: un omnibus.'ƒÈAdjectif‚Table1*„!˜Caractérise‚Table1$…Àgares‚Table1&†¶situant‚Table1'‡parcours‚Table1¶situant‚Table1'‡parcours‚Table1‚Table1'‡parcours‚Table1L@÷ÿÿÿÿQ%÷appeléesè Table1Q"›Arrêt’ Table1Q"barrêtð Table1Q"¨arrêt£ Table1Q"Àarrêt» Table1Q"æarrêtÎ Table1Q"arrêt Table1Q$œarrêter’ Table1Q$ÉarrièreÆ Table1Q%]articuléU Table1Q'> articulées- Table1Q+à$assoupissementÎ Table1Q%TassurantD Table1Q#JassureD Table1Q$assurerÿ Table1Q$RassurerE Table1Q'/ asynchrone Table1Q%éattribuéâ Table1Q%*attribué% Table1Q$ÎaujourdÆ Table1Q"‰aussi‚ Table1Autorails Table1Q%4autorail- Table1Q&ÝautorailsÖ Table1Q' autorisentí Table1Q&—autrement Table1Q"ÇavantÆ Table1,'tÿÿÿÿ$ˆÌtrain‚Table1$‰Óaussi‚Table1&Š-employé‚Table1$‹¿comme‚Table1&Œ¨dessert‚Table1&«omnibus‚Table1%ŽRtoutes‚Table1˜’<0êGAGVocabulaire d'exploitation> Abréviation de Gare d'Arrêt Général > Nom féminin Gare dans laquelle tout train devra s'arrêter.*“!¶Abréviation’Table1&”„Général’Table1#•=Gare’Table1#–ddans’Table1'—laquelle’Table1#˜Štout’Table1$™Ütrain’Table1$šÐdevra’Table1$›AArrêt’Table1&œ8arrêter’Table1&(féminin’Table1›A  Adj›A  AdjQuadricourantElément d'une locomotive> Adj7ZuÿÿÿÿQ(e!Caractérises Table1Q(„!Caractérise‚ Table1Q(Ý!CaractériseØ Table1Q"ÔcarréÐ Table1Q"›carré Table1Q"µcarré£ Table1Q"&carré Table1Q&»caténaire´ Table1Q&ecaténaireU Table1Q!celaí Table1Q"celle Table1Q#cellesÿ Table1Q"censéí Table1Q&Âcependant» Table1Q&…cependantq Table1Q#Vcercleð Table1Q&…certaines€ Table1Q&Æcertaines» Table1Q' champignoní Table1Q'( Champignon Table1Q(þ!champignonsí Table1Q(&!champignons Table1Q%Nchangera< Table1Q#LChaqueE Table1%@composés- Table1Q$¯compris  Table1Q(Z!constituant5 Table1;fÛÿÿÿÿQ%”lumineux Table1Q$§Machine£ Table1Q!maisí Table1Q%©majoritéY Table1Q&ÓmajusculeÐ Table1Q'* majuscules Table1Q#öManuelê Table1Q)"marchandisesü Table1Q#½Marche» Table1Q#ÝmarcheÐ Table1Q#`marcheð Table1Q#,marque Table1Q$amarquerð Table1Q%dmasculins Table1Q%µmasculin´ Table1Q%ëmasculinê Table1Q%masculinÿ Table1Q%2masculin- Table1Q%FmasculinE Table1Q%ÑmasculinÐ Table1"hmoinss Table1Q"Ámoins» Table1Q%(mondiale Table1Q#Wmoteur5 Table1Q#jmoteurs Table1Q#Àmoteur¾ Table1Q$ÈmoteursÆ Table1.)€ÿÿÿÿšÑectif Désigne les locomotives capables de circuler sous quatre types de courants différents. => A la SNCF, les locomotives quadricourants portent des numéros devant être compris entre 40 000 et 49 999.'¡æAdjectif Table1&¢Désigne Table1'£capables Table1'¤%circuler Table1#¥–sous Table1%¦^quatre Table1$§types Table1#¨öSNCF Table1'©;courants Table1*ª!€locomotives Table1)« zdifférents Table1-¬$Áquadricourants Table1%­Ndevant Table1#®être Table1&¯Écompris Table1$°êentre Table1&±Øportent Table1&²Ynuméros Table17´:' Vmodification-dateSat Mar 10 16:02:24 2:' Vmodification-dateSat Mar 10 16:02:24 2JdªÿÿÿÿQ%JportionsE Table1Q!apour5 Table1Q!upours Table1Q!òpourê Table1Q!pourÿ Table1Q!„pour€ Table1Q!îpourÎ Table1Q! pour Table1Q!fpourU Table1Q!–pour‰ Table1Q! pour™ Table1Q!«pour£ Table1Q!9pour2 Table1Q!³pourY Table1Q!€pourq Table1Q%pratiqueí Table1Q%&première Table1Q%…premièren Table1Q# Prénom Table1Q'U présentantð Table1Q'" présentant Table1Q!Ãprêt» Table1Q#àprévusØ Table1Q%ÞproblèmeÎ Table1Q%cprochainð Table1Q%žprochain Table1Q$8produit- Table1nt€ Table1Q!lrame5 Table1/,tÿÿÿÿ™»<_qMarche de manœuvreVocabulaire d'exploitation> Nom féminin Marche qui impose au mécanicien de rouler à moins de 30 km/h et d'être prêt à obéir à tout agent de manœuvre et/ou signal de manœuvre. => A la SNCF, elle est en général commandée par le panneau G.&¼Qféminin»Table1%½7Marche»Table1%¾timpose»Table1)¿ wmécanicien»Table1%À€rouler»Table1$Á moins»Table1#Âêtre»Table1#Ã'prêt»Table1$Ä|obéir»Table1%Åesignal»Table1#Ƴtout»Table1$Çöagent»Table1#È©uvre»Table1&ÉÍgénéral»Table1(Êcommandée»Table1&ËÏpanneau»Table1 Ìndée»Table1&ËÏpanneau»Table1 Ì&ËÏpanneau»Table1 Ì0.tÿÿÿÿSNCF»Table1#͉elle»Table1Èп Nom masculin Panneau carré portant la lettre G majuscule blanche sur fond noir et commandant au mécanicien de commencer à rouler en marche de manœuvre.'ÑXmasculinÐTable1&ÒÄPanneauÐTable1(ÓÅmajusculeÐTable1$ÔcarréÐTable1&ÕÉblancheÐTable1&ÖportantÐTable1#×£fondÐTable1%ØŒlettreÐTable1#Ù´noirÐTable1)Ú commandantÐTable1(ÛµcommencerÐTable1%Ü•roulerÐTable1%ÝlmarcheÐTable1#Þ¾uvreÐTable1)ß ŒmécanicienÐTable17âu<%:ZézetteType de train> Nom féminin 0077âu<%:ZézetteType de train> Nom féminin u<%:ZézetteType de train> Nom féminin 6/ VÿÿÿÿJ Surnom attribué aux automotrices électriques Z6000, Z6100 et Z6300.*ã!8électriquesâTable1$ä.Z6000âTable1$å/Z6100âTable1$æ1Z6300âTable1&çxfémininâTable1%è’SurnomâTable1'éòattribuéâTable1+ê"-automotricesâTable1›Ùí<»ûChampignonElément de voie> Nom masculin Partie supérieur bombée du rail, sur laquelle s'effectue le roulement. => Rail Double Champignon (DC): rail à deux champignons, utilisé par le passé. On était censé le retourner une fois qu'un des champignon était usé, mais cela se révéla impossible en pratique. En effet, la partie inférieure du rail, fixée sur les traverses ou enfouie dans le ballast s'usait également. Les rails DC restants n'autorisent pas de circuler à plus de 50km/h à l'heure actuelle. +ð"<DisqueSignalisationXO×ÿÿÿÿQ"forme Table1Q"_formeð Table1Q"5formeó Table1Q"$forme Table1Q%¡FrançaisY Table1Q%yfrançaisq Table1Q#©France– Table1Q#HFrance< Table1Q#®FranceY Table1Q#tFranceq Table1Q$Äfranchi» Table1Q%2franchir Table1Q!¦Fret– Table1Q!fret Table1Q!•Gare’ Table1Q!.gare% Table1Q"…gares‚ Table1Q"5gares Table1Q"ãgaresØ Table1Q">gares2 Table1Q$”Général’ Table1atsÿ Table1Q#'guerre Table1Q"heureí Table1Q%çimmédiatÎ Table1Q#¾impose» Table1Q$¡imposée– Table1Q' impossibleí Table156 þÿÿÿÿÀó· Nom masculin Surnom donné à une ancienne série de locomotive électrique de la SNCF en raison de leur forme allongée et relativement plane.'öumasculiníTable1(÷supérieuríTable1%øbombéeíTable1'ùnlaquelleíTable1'ú`effectueíTable1(ûôroulementíTable1%ütDoubleíTable1#ýÏdeuxíTable1 þ!ÿretourneríTable1$´étaitíTable1#ÊfoisíTable1#ÃmaisíTable1#®celaíTable1$#effetíTable1% žpartieíTable1) ËinférieureíTable1# ÁrailíTable1reíTable1# ÁrailíTable1ËinférieureíTable1# ÁrailíTable1íTable1# ÁrailíTable145Qÿÿÿÿ$ ®fixéeíTable1( øtraversesíTable1% révélaíTable1) PimpossibleíTable1&enfouieíTable1#¿dansíTable1'„pratiqueíTable1&üballastíTable1$?usaitíTable1(OégalementíTable1$4railsíTable1'restantsíTable1) gautorisentíTable1'rcirculeríTable1'hactuelleíTable1#ÝplusíTable1#V50kmíTable1$2heureíTable1 v<&DCElément de voie> Abréviation de Double Champignon Type de rail à deux champignons. Voir: Champignon.*!!EAbréviation Table1ons. Voir: Champignon.*!!EAbréviation Table1n.*!!EAbréviation Table183ÿÿÿÿ%"¨Double Table1##ïType Table1#$õrail Table1#%deux Table1*&!ächampignons Table1#'íVoir Table1)( QChampignon Table1'+{masculinóTable1%,£SurnomóTable1$-·donnéóTable1'.`ancienneóTable1$/»sérieóTable1)0 `locomotiveóTable1)1 ÖélectriqueóTable1#2ISNCFóTable1%3«raisonóTable1#4×leuróTable1$58formeóTable1'6êallongéeóTable1+7"/relativementóTable1$8/planeóTable1';xmasculinðTable1*<!ºferroviaireðTable1 =ŠðTable1*<!ºferroviaireðTable1 =Š!ºferroviaireðTable1 =Š32ÿÿÿÿ!°champignonsíTable1&ÿœutiliséíTable1$¹passéíTable1$«censéíTable1) =champignoníTable1(ÿretourneríTable1$´étaitíTable1#ÊfoisíTable1#ÃmaisíTable1#®celaíTable1$#effetíTable1% žpartieíTable1) ËinférieureíTable1# ÁrailíTable120;ÿÿÿÿš; était censé le retourner une fois qu'un des champignon était usé, mais cela se révéla impossible en pratique. En effet, la partie inférieure du rail, fixée sur les traverses ou enfouie dans le ballast s'usait également. Les rails DC restants n'autorisent pas de circuler à plus de 50km/h à l'heure actuelle. ð÷ Nom masculin Signal ferroviaire se présentant sous la forme d'un cercle noir avec une lampe jaune et une lampe rouge. Il commande le passage en marche à vue et de marquer l'arrêt au prochain signal ou aiguille.prochain signal ou aiguille.^*ÅÿÿÿÿQ' chargement Table1Q$ CheminsY Table1Q$wcheminsq Table1Q$‘Chemins Table1Q&¹circulant£ Table1Q%'circuler Table1Q%¤circuler  Table1Q%circulerí Table1Q#†classen Table1Q'¤ classiques£ Table1Q'Ð classiques¾ Table1Q%Ècloturée¾ Table1Q'Ú commandantÐ Table1Q%\commandeð Table1Q%§commande£ Table1Q%¿commande» Table1Q%Jcommandé< Table1Q&Êcommandée» Table1Q&ãcommanderÎ Table1composées Table1Q%@composés- Table1Q$¯compris  Table1Q'Ç conditions» Table1Q%ñconduiteÎ Table1Q%Œconsiste‰ Table1Q(Z!constituant5 Table194åÿÿÿÿ'SxmasculinðTable1*T!ºferroviaireðTable1)U äprésentantðTable1%VŠcercleðTable1#WÔnoirðTable1$X/jauneðTable1#Y»avecðTable1$Z+lampeðTable1$[>rougeðTable1'\`commandeðTable1#]æsousðTable1&^passageðTable1$_5formeðTable1%`ŒmarcheðTable1&amarquerðTable1$b¿arrêtðTable1'cpprochainðTable1%dšsignalðTable1'ehaiguilleðTable1 h—<3HeurtoirElément de voie> Nom masculin > Synonyme: buttoir Dispositif fixé en fin de voie et destiné à empêcher les trains d'en sortir.  k<ýActivité^m× Abréviation d'Infrastructure > Nom féminin Service de la <8tÿÿÿÿ…SNCF s'occupant du contrôle du bon état des voies, de l'entretien du réseau... Le matériel roulant de l'infra porte l'indice 6.*n!’AbréviationmTable1-o${InfrastructuremTable1&pfémininmTable1&qkServicemTable1#rÄSNCFmTable1's÷occupantmTable1't…contrôlemTable1#uÌétatmTable1$vÀvoiesmTable1(whentretienmTable1%x£réseaumTable1'yqmatérielmTable1&zŸroulantmTable1${ªinframTable1$|ÄportemTable1%}indicemTable1€±<;éJauneSignalisation> Adjectif Couleur utilisée pour certaines lampes de la signalisation ferroviaire. => Exemples de siertaines lampes de la signalisation ferroviaire. => Exemples de sia signalisation ferroviaire. => Exemples de sidÿÿÿÿQ$ÚparfoisÖ Table1Q#¶Partie´ Table1Q# partieí Table1Q$^passageð Table1Q&ñpassagersè Table1Q"passéí Table1Q%”patinage‰ Table1Q!upaysn Table1Q&bpermanentU Table1Q'× permettantÎ Table1Q' permettant Table1Q'Û permettantØ Table1Q!Ápeut» Table1Q!âpeutÎ Table1Q$Òpeuvent¾ Table16placé Table1Q"aplacéU Table1Q#placésÿ Table1Q"8planeó Table1Q!ÌplusÆ Table1Q!plusí Table1Q&6plusieurs- Table1Q&IplusieursE Table1Q$ÖportantÐ Table1Q$portant Table1Q"|portem Table1Q$±portent  Table1Q$¿porteur¾ Table1n+ÿÿÿÿQ%ömasculiní Table1Q%Smasculinð Table1Q%+masculinó Table1Q%masculinh Table1Q%masculin Table1Q%¤masculin£ Table1Q%¼masculin» Table1Q%ÑmasculinÎ Table1Q%XmasculinU Table1Q%wmasculinn Table1Q%Šmasculin‰ Table1Q%ýmasculinü Table1Q%masculin Table1Q%'masculin% Table1Q%Rmatériel< Table1Q'¿ mécanicien» Table1Q'ß mécanicienÐ Table1Q'á mécanicienÎ Table1Q&³mécanique£ Table1Q"Umoins5 Table1Q"hmoinss Table1Q"Ámoins» Table1Q%(mondiale Table1Q#Wmoteur5 Table1Q#jmoteurs Table1Q#Àmoteur¾ Table1Q$ÈmoteursÆ Table1>9tÿÿÿÿ0gnaux: avertissement, ralentissement 30...'ÇAdjectif€Table1&‚ŒCouleur€Table1'ƒ•utilisée€Table1#„spour€Table1(…kcertaines€Table1%†/lampes€Table1,‡#"signalisation€Table1*ˆ!Kferroviaire€Table1'‰ðExemples€Table1&Ьsignaux€Table1,‹#7avertissement€Table1-Œ$›ralentissement€Table1þõ Nom masculin Signal ferroviaire lumineux servant à annoncer un signal fermé, autrement dit que le prochain signal rencontré sera un sémaphore, un carré... => A la SNCF, il s'agit d'une ampoule jaune. 'masculinTable1'‘annoncerTable1’!Zferrovile1'‘annoncerTable1’!ZferroviannoncerTable1’!Zferrovil«ÿÿÿÿQ!ÌSNCF» Table1Q!2SNCFó Table1Q!rSNCFm Table1Q!œSNCF Table1Q!©SNCF£ Table1Q!ÊSNCF» Table1Q!SNCF Table1Q!HSNCFD Table1Q!ˆSNCFq Table1Q$«SociétéY Table1Q$uSociétéq Table1Q$Société Table1Q&Xsolidaire5 Table1Q&ksolidaires Table1Q!?sont- Table1Q!²sont£ Table1Q!Ìsont¾ Table1Q!ösontè Table1Q#7sortie Table1Q#Qsortie< Table1Åsous» Table1Q!#sous Table1Q$ësouventÎ Table1Q)["spécificitésE Table1Q'š spécifique– Table1Q'Ë spécifique¾ Table1Q&stabilitéÿ Table1Q&TsuffisantE Table1A<tÿÿÿÿaireTable1$“ÏjauneTable1'”3lumineuxTable1$•OferméTable1&–¿servantTable1(—‘autrementTable1(˜rencontréTable1#™gseraTable1(šsémaphoreTable1$›McarréTable1#œæSNCFTable1#aagitTable1'žprochainTable1&Ÿ¯ampouleTable1% :signalTable1™£<]6CarréSignalisation> Nom masculin Signal ferroviaire qui commande l'arrêt. => A la SNCF, il s'agit de deux ampoules rouges, disposées en général verticalement. => Il doit son nom à son ancêtre mécanique, qui était un carré à damier blanc et rouge.'¤,masculin£Table1¥.Signal'¤,masculin£Table1¥.Signalmasculin£Table1¥.Signalb;ÿÿÿÿQ#Fréseau< Table1Q#±réseauY Table1Q#‡réseauq Table1Q&›Réservoir™ Table1Q%restantsí Table1Q&retournerí Table1Q#révélaí Table1Q%ßrondeursÖ Table1Q"roues‰ Table1Q"[rougeð Table1Q"¸rouge£ Table1Q"Érouge» Table1Q#ªrouges£ Table1Q$zroulantm Table1Q$Croulant< Table1Q&ûroulementí Table1Q$sablage™ Table1Q"Žsable‰ Table1Q"œsable™ Table1Q!Osans< Table1Q![sauf5 Table1Q!qsaufs Table1Q$~seconden Table1Q"\selonE Table1Q&šsémaphore Table1Q!™sera Table1Q"#série Table1Q"ÜsérieÖ Table1(h¨ÿÿÿÿQ%Adjectif€ Table1Q%xAdjectifn Table1Q%âAdjectifØ Table1Q&³affichées£ Table1Q!QafinE Table1Q"Çagent» Table1Q!agit Table1Q!¬agit£ Table1Q!Ëagit» Table1Q%eaiguilleð Table1Q"ainsiÿ Table1Q"¯ainsiY Table1Q&galimenterU Table1Q%6allongéeó Table1Q"NalorsE Table1Q$Ÿampoule Table1Q$Èampoule» Table1Q%¯ampoules£ Table1Q$²ancêtre£ Table1Q%.ancienneó Table1Q&$anciennes Table1Q&Danciennes< Table1Q$anciens Table1Q%‘annoncer Table1Q'M appelation< Table1Q%KappeléesE Table1E>tÿÿÿÿ£Table1*¦!nferroviaire£Table1'§commande£Table1$¨sarrêt£Table1#©úSNCF£Table1%ªerouges£Table1(«#disposées£Table1#¬uagit£Table1#­†deux£Table1&®¶général£Table1'¯6ampoules£Table1,°#Cverticalement£Table1#±€doit£Table1&²7ancêtre£Table1(³ mécanique£Table1$´kétait£Table1$µacarré£Table1%¶Bdamier£Table1$·Ðblanc£Table1$¸òrouge£Table1›»Ä Nom masculin Signal ferroviaire qui commande l'arrêt.Il peut cependant être franchi sous certaines conditionsde l'arrêt.Il peut cependant être franchi sous certaines conditionsependant être franchi sous certaines conditions#`æÿÿÿÿQ%ïdestinésè Table1Q%destinésü Table1Q!<deux- Table1Q!ýdeuxí Table1Q!%deux Table1Q!­deux£ Table1Q!ÛdeuxÎ Table1Q!|deuxn Table1Q#­devant  Table1Q#devant‰ Table1Q#devant Table1Q"šdevra’ Table1Q'0 différents Table1Q'« différents  Table1Q(µ!directement£ Table1Q&«disposées£ Table1Q' Dispositifh Table1Q'Ò DispositifÎ Table1Q(Ê!DispositionÆ Table1Q$HdiviserE Table1Q%œdivision– Table1Q!±doit£ Table1Q$0doivent Table1Q$}doiventq Table1Q!donc Table1Q""donné Table1Q"ÙdonnéÖ Table1Q"donné Table1o ì1A,”Général’ Table1XA2?#indécouplable5 Table1A+ØlettreÐ Table1IA,Îlimites¾ Table1fA-õLumineuxê Table1+A-ÑmasculinÐ Table1;A-'masculin% Table1nA,ÈmoteursÆ Table1A,|parfoiss Table1:A,Òpeuvent¾ Table1dA,¿porteur¾ Table1-)lrame5 Table1A+xréseaum Table1?A.ûroulementí Table1bA*ÜsérieÖ Table1A)¨SNCF  Table1=A+Qsortie< Table1lA.TsuffisantE Table1%A+Žtoutes‚ Table1VA**trois Table1 A-éutiliséeÎ Table1SA*åZ6100â Table1Pÿÿÿÿ|UA)×fondÐ Table1CÊA,¿porteur¾ Table1o HAtÿÿÿÿ5. => A la SNCF, il s'agit d'une ampoule rouge.'¼Dmasculin»Table1%½FSignal»Table1*¾!†ferroviaire»Table1'¿,commande»Table1$À‹arrêt»Table1#Á¦peut»Table1(šcependant»Table1#Ãêtre»Table1&ÄÃfranchi»Table1#Ųsous»Table1(Ʀcertaines»Table1)Ç "conditions»Table1&ÈÛampoule»Table1$É rouge»Table1#ÊSNCF»Table1#Ëagit»Table1›æÎé<²iKVBVocabulaire d'exploitation> Abréviation de Contrôle de la Vitesse par Balises. > Nom masculin Dispositif permettant de contrôler automatiquement la vitesse d'un train par l'intermédiaire de balises fixéeiquement la vitesse d'un train par l'intermédiaire de balises fixéed'un train par l'intermédiaire de balises fixée ÿÿÿÿUêÿÿÿÿQ'Î Vocabulaire d'exploitationQ' Vocabulaire d'exploitationQ'n Vocabulaire d'exploitationQ'‰ Vocabulaire d'exploitationQ'¾ Vocabulaire d'exploitationQ'Ø Vocabulaire d'exploitation ÿÿÿÿ QA"ÐSignalisationUA/» Vocabulaire d'exploitationFKEæÿÿÿÿšs entre les deux files de rails. En cas de problème de survitesse, d'assoupissement du mécanicien ou autres dangers, il peut commander l'arrêt immédiat du train. => La lettre K est utilisée à la place du C qui est souvent employé pour désigner la cabine de conduite.*Ï!óAbréviationÎTable1'ÐÆContrôleÎTable1'ÑWmasculinÎTable1)Ò DispositifÎTable1.Ó% ^automatiquementÎTable1&ÔþvitesseÎTable1,Õ#áintermédiaireÎTable1&ÖÞbalisesÎTable1)× ?permettantÎTable1%ØfixéesÎTable1(ÙXcontrôlerÎTable1$ÚentreÎTable1#Û±deuxÎTable1$ÜfilesÎTable1$ÝrailsÎTable1'ÞÔproblèmeÎTable1)ß XsurvitesseÎTable1-à$þassoupissementÎTable1 á fFÿÿÿÿQ#ìlettreÎ Table1Q#lettre Table1Q$)lettres Table1Q!-leur Table1Q!ãleurÖ Table1Q!leur Table1Q!4leuró Table1Q! leur Table1Q"ÞleursÖ Table1Q"+leurs% Table1Q"ñligneê Table1Q"]ligneE Table1Q"ÂLigne¾ Table1Q#qlignesn Table1Q#Élignes¾ Table1Q#-limite Table1Q$Îlimites¾ Table1 Table1Q'ž locomotive™ Table1Q($!locomotives Table1Q(ª!locomotives  Table1Q(.!locomotives Table1Q(Z!locomotivesU Table1Q*#locotracteurs Table1Q*1#locotracteurs Table1Q%álongueurÖ Table1Q%ZlongueurE Table1Q%õLumineuxê Table1-ÿÿÿÿQ%projeter‰ Table1Q#EpropreD Table1Q)v"propriétaireq Table1Q$OprotégéE Table1Q%­publiqueY Table1Q%”publique Table1Q&7puissance2 Table1Q+¬$quadricourants  Table1Q#¦quatre  Table1Q! railí Table1Q!$rail Table1Q" railsÿ Table1Q"railsí Table1Q"ÝrailsÎ Table1Q"»rails£ Table1Q#(raison Table1Q#ÛraisonÖ Table1Q#raison Table1Q#3raisonó Table1Q#)raison% Table1Q+Œ$ralentissement€ Table1Q!lrame5 Table1MHnÿÿÿÿ ‹mécanicienÎTable1#â¹peutÎTable1(ã±commanderÎTable1%äautresÎTable1&åßdangersÎTable1$æžarrêtÎTable1'çÉimmédiatÎTable1$ètrainÎTable1'éãutiliséeÎTable1$êplaceÎTable1&ësouventÎTable1%ì‹lettreÎTable1&ízemployéÎTable1#îÁpourÎTable1'ïÐdésignerÎTable1%ð]cabineÎTable1'ñVconduiteÎTable1ÑÈ Nom féminin Ensemble des installations permettant l'arrêt des trains de voyageurs ou de fret et équipées pour effectuer leur chargement ou déchargement.&™fémininTable1hargement ou déchargement.&™fémininTable1ement.&™fémininTable1(ÿÿÿÿQ(ô!Automatiqueê Table1Q,Ó%automatiquementÎ Table1Q' automoteurs Table1Q'0 Automoteur- Table1Q(m!automotrice5 Table1Q)ê"automotricesâ Table1Q)E"automotrices< Table1Q)O"automotricesD Table1Q%lAutorails Table1Q%4autorail- Table1Q&ÝautorailsÖ Table1Q&autorails Table1Q' autorisentí Table1Q&—autrement Table1Q#äautresÎ Table1Q#zautresq Table1Q"ÇavantÆ Table1RKsÿÿÿÿ) spermettantTable1'ZEnsembleTable1$ÒarrêtTable1,#´installationsTable1%ÀtrainsTable1'˜équipéesTable1# õpourTable1( èeffectuerTable1# çleurTable1) MchargementTable1( voyageursTable1#àfretTable1+"šdéchargementTable1'ñmasculinhTable1'÷SynonymehTable1&žbuttoirhTable1) ³DispositifhTable1#ÅfixéhTable1#HvoiehTable1&destinéhTable1'cempêcherhTable1%&trainshTable1%8sortirhTable1C:' hmodification-dateSun Mar 11 13:34:34 2007fication-dateSun Mar 11 13:34:34 2007e AÿÿÿÿQ"´était£ Table1Q!uétatm Table1Q!®être  Table1Q!Âêtre» Table1Q!Ãêtre» Table1Q!_êtreU Table1Q'¤ européenne– Table1Q%fEurostar5 Table1Q#’éviter‰ Table1Q+â$exceptionnelleÖ Table1Q(;!exemplaires- Table1Q$ÁExemple¾ Table1Q%eExemples5 Table1Q%xExempless Table1Q%¥Exemples– Table1Q%ÐExemplesÆ Table1tribue à tester l'aptitude du candidat à lire et comprendre un texte, à en saisir les enjeux, à percevoir les caractères singuliers de son écriture. Elle permet au candidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturlle permet au candidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturndidat de mettre en œuvre d'autres formes d'écriturettre en œuvre d'autres formes d'écriturt de mettre en œuvre d'autres formes d'écritur1 µÿÿÿÿQ$féminin Table1Q$?féminin< Table1Q$šféminin™ Table1Q$¨féminin£ Table1Q$Áféminin¾ Table1Q$éfémininè Table1Q$£fémininY Table1Q$•féminin Table1Q"•fermé Table1Q"²ferréY Table1Q"sFerréq Table1Q(T!ferroviaireð Table1Q(ˆ!ferroviaire€ Table1Q(’!ferroviaire Table1Q(¦!ferroviaire£ Table1Q(¾!ferroviaire» Table1Q(s!ferroviairen Table1Q(“!ferroviaire Table1Q)ž"ferroviaires– Table1Q"ÜfilesÎ Table1Q$KfilialeD Table1Q!fixéh Table1Q" fixéeí Table1Q#ØfixéesÎ Table1Q!foisí Table1Q!×fondÐ Table1ÿÿÿÿu"ÿÿÿÿQ"æZ6300â Table1#°ÿÿÿÿQ(ã!électriquesâ Table1Q([!électriquesU Table1Q$Vélément5 Table1Q$iéléments Table1Q$/Elément- Table1Q$YElémentU Table1Q!Íelle» Table1Q"Belles- Table1Q%empêcherh Table1Q$iemployé5 Table1Q$}employés Table1Q$Šemployé‚ Table1Q$íemployéÎ Table1Q%ÍemployéeÆ Table1Q&encadrantn Table1Q$hénergieU Table1Q$enfouieí Table1Q"4Engin2 Table1Q#engins– Table1TMæÿÿÿÿ™XM Abréviation de Limite des Manœuvres Signal se présentant sous la forme d'un panneau carré noir et portant les lettres majuscules blanches LM. Il marque la limite que les locomotives ou locotracteurs de manœuvre ne doivent pas franchir et est généralement placé à la sortie des grandes gares. &TportantTable1$ uvresTable1%!ªSignalTable1)" présentantTable1##sousTable1$$eformeTable1&%4panneauTable1$&ÝcarréTable1*'!DAbréviationTable1#(noirTable1&)OlettresTable1)* ˆmajusculesTable1'+ŒblanchesTable1%,×marqueTable1%-ÐlimiteTable1*.!locomotivesTable1#/uvreTable1 0u ÿÿÿÿQ%utiliserq Table1Q!Èuvre» Table1Q!ÞuvreÐ Table1Q!/uvre Table1Q" uvres Table1Q%YvariableE Table1Q&ìvéhiculesè Table1Q&véhiculesü Table1Q#~verserq Table1Q*°#verticalement£ Table1Q"-vient% Table1Q$ÔvitesseÎ Table1Q$Ïvitesse¾ Table1Q$QvitesseD Table1Q!voieh Table1vvoiesm Table1Q"|voiesq Table1Q!'Voir Table1Q$€voituren Table1Q%%voitures Table1Q%õvoituresè Table1Q& voyageurs Table1Q#ùwagonsè Table1Q"X2800 Table1Q#X72500 Table1Q"XXème Table1Q"äZ6000â Table1Q"åZ6100â Table1WRKÿÿÿÿEdoiventTable1,1#ÖlocotracteursTable1'2™franchirTable1+3"KgénéralementTable1&40grandesTable1$5^garesTable1$6ÕplacéTable1%7âsortieTable1*:!<ZElément d'un train™W<L Abréviation de Nouvelles Automotrices Transiliennes > Nom féminin Type de matériel roulant destiné à remplacer les anciennes automotrices du réseau de banlieue d'Ile de France. => Ce matériel a été commandé fin 2006 à Bombardier. => L'appelation NAT changera sans-doute à la sortie de ce matériel.*=!bAbréviation'Nouvelles Nom masculin Elément articulé placé sur le toit des locomotives ou motrices électriques et destiné à être en contact permanent avec la caténaire pour alimenter en énergie électrique la génératrice de la locomotive.V&'žTable11'ÿÿÿÿQ$Égénéral» Table1Q$®général£ Table1Q)`"généralement5 Table1Q)v"Généralements Table1Q)3"généralement Table1Q(j!génératriceU Table1Q!¦gèreY Table1Q!—gère Table1Q"9grand- Table1Q#ÀGrande¾ Table1Q#PgrandeD Table1Q$4grandes Table1Q$Gravatsÿ Table1Q'F GroupementD Table1Q#'guerre Table1Q"heureí Table1Q%çimmédiatÎ Table1Q$¨immenseY Table1Q#¾impose» Table1Q$¡imposée– Table1Q' impossibleí Table1Q', incessants% Table1[Wtÿÿÿÿ'XßmasculinUTable1&YÑElémentUTable1*Z!7locomotivesUTable1*[!­électriquesUTable1'\émotricesUTable1']`articuléUTable1&^ódestinéUTable1#_¸êtreUTable1&`ocontactUTable1$a placéUTable1(bMpermanentUTable1#c"avecUTable1#dCtoitUTable1(e³caténaireUTable1#fIpourUTable1(gDalimenterUTable1&hæénergieUTable1)i :électriqueUTable1*j!génératriceUTable1)k ÄlocomotiveUTable1›on` Nom masculin Désigne l'ensemble des lignes d'une loitation1. > Nom masculin Désigne l'ensemble des lignes d'une masculin Désigne l'ensemble des lignes d'une *ÿÿÿÿQ"÷Blockê Table1Q"_blockE Table1Q#boîtes Table1Q'L Bombardier< Table1Q#øbombéeí Table1Q&*bruyantes Table1Q$buttoirh Table1Q#ðcabineÎ Table1Q#·cabine£ Table1Q$=caisses- Table1Q#McantonE Table1Q)î"cantonnementê Table1Q$VcantonsE Table1Q%£capables  Table1Q%%capacité Table1\Yæÿÿÿÿšÿcompagnie ferroviaire d'une région ou d'un pays. 2. Type de train > Nom masculin/Adjectif Type de TGV composé de deux motrices encadrant 8 remorques (4 de seconde classe, 3 de première classe et 1 voiture bar). => Construits entre 1992 et 1996. 'oçensemblenTable1&pßDésignenTable1%qlignesnTable1(rOcompagnienTable1*s!:ferroviairenTable1%t¤régionnTable1#uYpaysnTable1$vºtrainnTable1'wømasculinnTable1'x¶AdjectifnTable1#y>TypenTable1&zcomposénTable1({remorquesnTable1#|RdeuxnTable1'}motricesnTable1&~}secondenTable1(LencadrantnTable1&€ªvoiturenTable1) ÚConstruitsnTable1‚º][tÿÿÿÿentrenTable1#ƒq1992nTable1#„u1996nTable1'…xpremièrenTable1%†classenTable1¾‰µ<>CSablageVocabulaire d'exploitation> Nom masculin Action qui consiste à projeter du sable devant les roues motrices d'un train ou d'un tramway pour éviter le patinage.'Šmasculin‰Table1%‹Action‰Table1'Œconsiste‰Table1'"projeter‰Table1$޾sable‰Table1%9devant‰Table1$åroues‰Table1'‘motrices‰Table1%’Êéviter‰Table1$“Õtrain‰Table1'”patinage‰Table1&•¼tramway‰Table1#–}pour‰Table1'™{<*$SablièreElément d'unar 11 14:05:55 2007'™{<*$SablièreElément d'un'™{<*$SablièreElément d'un_\tÿÿÿÿ`e locomotive> Nom féminin Réservoir de sable d'une locomotive, utilisé pour le sablage.&š1féminin™Table1(› Réservoir™Table1$œÎsable™Table1&–sablage™Table1)ž locomotive™Table1&ŸJutilisé™Table1# pour™Table1™4£) Abréviation de Transmission Voie Machine > Nom féminin Système utilisé pour remplacer les signaux classiques sur les LGV. Les indications nécessaires à la conduite sont affichées directement en cabine par le biais d'un courant électrique circulant dans les rails.)¤ classiques£Table1+¥"ÛTransmission£Table1#¦dVoie£Table1&§†Machine£Table1&¨;féminin£Table1©>Sy£Table1&¨;féminin£Table1©>Sy;féminin£Table1©>Sy7ÁÿÿÿÿQ"jcomme5 Table1Q"~commes Table1Q"‹comme‚ Table1Q&ÛcommencerÐ Table1Q(¬!commerciauxY Table1Q&rcompagnien Table1Q&–Compagnie Table1Q)Ç"complêtement¾ Table1Q$zcomposén Table1Q%Tcomposée5 Table1Q%gcomposées Table1Q%@composés- Table1Q$¯compris  Table1Q#´compteY Table1Q'Ç conditions» Table1Q%ñconduiteÎ Table1Q%±conduite£ Table1Q%Œconsiste‰ Table1Q(Z!constituant5 Table1a]tÿÿÿÿstème£Table1&ªTutilisé£Table1#«—pour£Table1(¬Œremplacer£Table1*­!ÉAbréviation£Table1&®Ðsignaux£Table1*¯!findications£Table1*°!ênécessaires£Table1'±,conduite£Table1#²•sont£Table1(³óaffichées£Table1$´Ùbiais£Table1*µ!edirectement£Table1&¶Ícourant£Table1%·3cabine£Table1)¸ ˆélectrique£Table1(¹–circulant£Table1#ºwdans£Table1$»ìrails£Table1›¦¾N Abréviation de Ligne à Grande Vitesse > Nom féminin Ligne destinée à accueillir les TGV, équipée d'une signaliséminin Ligne destinée à accueillir les TGV, équipée d'une signalisée à accueillir les TGV, équipée d'une signalisB¢ÿÿÿÿQ!–dans’ Table1Q!dansí Table1Q!ºdans£ Table1Q!òDansè Table1Q!Dansü Table1Q!=dans2 Table1Q"début Table1Q)"déchargement Table1Q#Êdehors¾ Table1Q#xdepuisq Table1Q&ëdésignantè Table1Q&þdésignantü Table1Q&désignant Table1Q& désignant Table1Q$ìDésigneê Table1Q$¢Désigne  Table1Q$pDésignen Table1Q$désigneü Table1Q$NdésigneD Table1Q%ïdésignerÎ Table1Q$Œdessert‚ Table1Q$destinéh Table1Q$Bdestiné< Table1Q$^destinéU Table1Q%Ädestinée¾ Table1Q% destinés– Table1c_ãÿÿÿÿš¶ation spécifique et complêtement cloturée. En dehors de ces lignes, les TGV sont soumis aux limites de vitesse classiques, tandis qu'ils peuvent rouler jusqu'à 320km/h sur LGV.*¿!äAbréviation¾Table1%À=Grande¾Table1&ÁVféminin¾Table1$ÂÛLigne¾Table1&Ãâéquipée¾Table1'ÄÁdestinée¾Table1)Å  accueillir¾Table1,Æ#asignalisation¾Table1+Ç"~complêtement¾Table1'ÈÓcloturée¾Table1%Énlignes¾Table1%Êqdehors¾Table1)Ë žspécifique¾Table1#̰sont¾Table1%ÍŒsoumis¾Table1&Îãlimites¾Table1&Ïïvitesse¾Table1)Ð )classiques¾Table1%Ñotandis¾Table1&Òópeuvent¾Table1%Ó…rouler¾Table1?&ÿÿÿÿQ#Àrouler» Table1Q#ÜroulerÐ Table1Q#Órouler¾ Table1Q$sablage™ Table1Q"Žsable‰ Table1Q"œsable™ Table1Q!Osans< Table1Q![sauf5 Table1Q!qsaufs Table1Q!ÜsaufØ Table1Q$~seconden Table1Q"\selonE Table1Q&šsémaphore Table1Q!™sera Table1Q"#série Table1Q"ÜsérieÖ Table1eatÿÿÿÿ$Ô$jusqu¾Table1$ÕY320km¾Table1ÍØÄ Adjectif Caractérise une voie simple, ne permettant pas le croisement, sauf en de rares points prévus à cet effet (gares...). => VU: Voie Unique.)Ù ?croisementØTable1%ÚsimpleØTable1)Û JpermettantØTable1#ܵsaufØTable1*Ý!ðCaractériseØTable1$Þ#raresØTable1%ߣpointsØTable1%à/prévusØTable1$áeffetØTable1'â AdjectifØTable1$ãgaresØTable1#ä™VoieØTable1%å}UniqueØTable1vèå Nom féminin Terme désignant les véhicules tractés par une locomotive féminin Terme désignant les véhicules tractés par une locomotive gnant les véhicules tractés par une locomotive -:SÿÿÿÿQ"êplaceÎ Table1Q"6placé Table1Q"aplacéU Table1Q";place2 Table1Q#placée Table1Q#placésÿ Table1Q"8planeó Table1Q!ÌplusÆ Table1Q!plusí Table1Q&6plusieurs- Table1Q&IplusieursE Table1Q#ßpointsØ Table1Q$ÖportantÐ Table1Q$portant Table1Q"|portem Table1Q$±portent  Table1Q$¿porteur¾ Table1gctÿÿÿÿ{et destinés à l'acheminnement des passagers. => Dans le langage courant, les voitures sont appelées à tort "wagons".&é€fémininèTable1$êTermeèTable1(ëWdésignantèTable1(ìbvéhiculesèTable1&ítractésèTable1)î WlocomotiveèTable1'ïùdestinésèTable1,ð#racheminnementèTable1(ñßpassagersèTable1#òœDansèTable1&óålangageèTable1&ôcourantèTable1'õ—voituresèTable1#öÚsontèTable1'÷éappeléesèTable1#øßtortèTable1%ù¥wagonsèTable1müç Nom masculin Terme désignant les véhicules tractés par une loc> Nom masculin Terme désignant les véhicules tractés par une locrme désignant les véhicules tractés par une loc+IQÿÿÿÿQ'0 locomotiveó Table1Q'k locomotiveU Table1Q'ž locomotive™ Table1Q'î locomotiveè Table1Q($!locomotives Table1Q(ª!locomotives  Table1Q(.!locomotives Table1Q(Z!locomotivesU Table1Q(ÿ!locomotivesü Table1Q*#locotracteurs Table1Q*1#locotracteurs Table1Q*&#locotracteurs% Table1Q%álongueurÖ Table1Q%ZlongueurE Table1Q%õLumineuxê Table1ketÿÿÿÿ†omotives et destinés à l'acheminement de marchandises. => Dans le langage courant, ce terme désigne tous les véhicules tractés.'ý†masculinüTable1(þkdésignantüTable1*ÿ!ÞlocomotivesüTable1' destinésüTable1+"acheminementüTable1#°DansüTable1&ùlangageüTable1+"marchandisesüTable1&&courantüTable1&désigneüTable1#õtousüTable1(vvéhiculesüTable1& ¤tractésüTable1$ GtermeüTable1» ²<9:XType de trainLettre désignant les autorails à la SNCF. => La lettre X est donc placée devant tous les numéros de série d'autorails. => Exemples: X72500, X2800...}déie d'autorails. => Exemples: X72500, X2800...}déxemples: X72500, X2800...}dé@ iÿÿÿÿQ(­!Abréviation£ Table1Q(¿!Abréviation¾ Table1Q(Ÿ!AbréviationY Table1Q(r!Abréviationq Table1Q(Ž!Abréviation Table1Q'Å accueillir¾ Table1Q)"acheminementü Table1Q*ð#acheminnementè Table1Q#‹Action‰ Table1Q%¨Activité– Table1Q&Ÿactivités– Table1Q%actuelleí Table1Q%kadjectif5 Table1Q%bAdjectifs Table1Q%ƒAdjectif‚ Table1Q%¡Adjectif  Table1 ÿÿÿÿp?ÿÿÿÿQXTER ou X-TERQ% YoyoQâ Zézette ÿÿÿÿ.A- EADpA Ximgtÿÿÿÿsignant Table1#fSNCF Table1%Ìlettre Table1#àdonc Table1%*placée Table1%¾devant Table1#tous Table1&Énuméros Table1%’X72500 Table1$Øsérie Table1$^X2800 Table1(autorails Table1'Exemples Table1g^<%XTER ou X-TERType de train> Nom masculin Terme désignant la série des X 72500.'¨masculinTable1$ITermeTable1( désignantTable1$!J72500Table1$"èsérieTable1€%’<1YoyoType de train> Nom masculin Surnom attribué aux locotracteurs en raison de leurs incessants mouvementsattribué aux locotracteurs en raison de leurs incessants mouvementscteurs en raison de leurs incessants mouvements%=ÿÿÿÿQ#sortirh Table1Q#Ísoumis¾ Table1Q!)sous Table1Q!sousÿ Table1Q!¥sous  Table1Q!]sousð Table1Q!Åsous» Table1Q!#sous Table1Q!ƒsousq Table1Q$ësouventÎ Table1Q)["spécificitésE Table1Q'š spécifique– Table1Q'Ë spécifique¾ Table1Q&stabilitéÿ Table1Q&TsuffisantE Table1qkrÿÿÿÿ de va et vient en gare.,&#Þlocotracteurs%Table1''°masculin%Table1%(ØSurnom%Table1%)àraison%Table1'*8attribué%Table1$+leurs%Table1), incessants%Table1$-zvient%Table1#.ógare%Table1)/ §mouvements%Table1©2 <5$LocotracteurType de train> Nom masculin Engin moteur de faible puissance utilisé pour les mises en place de rame dans les gares ou les triages. '3½masculin2Table1$4REngin2Table1%5ýmoteur2Table1%6Äfaible2Table1(7,puissance2Table1&8äutilisé2Table1#9'pour2Table1$:‚mises2Table19'pour2Table1$:‚mises2Table12Table1$:‚mises2Table1;gÿÿÿÿQ%3masculin2 Table1Q%ymatérielm Table1Q%Rmatériel< Table1Q'¿ mécanicien» Table1Q'ß mécanicienÐ Table1Q'á mécanicienÎ Table1Q&³mécanique£ Table1Q":mises2 Table1Q"Umoins5 Table1Q"hmoinss Table1Q"Ámoins» Table1Q%(mondiale Table1Q#Wmoteur5 Table1Q#jmoteurs Table1Q#Àmoteur¾ Table1Q#5moteur2 Table1Q$ÈmoteursÆ Table1ÿÿÿÿ /-A,8produit- Table1JA)lrame5 Table1A+xréseaum Table1?A.ûroulementí Table1bA*ÜsérieÖ Table1A)¨SNCF  Table1=A+Qsortie< Table1lA.TsuffisantE Table1%A+Žtoutes‚ Table1VA**trois Table1 A-éutiliséeÎ Table1SA)voieh Table1uA*åZ6100â Table1P i@ÿÿÿÿQDEurostarQóFer à repasserQ’ GAGQ GareQhHeurtoirQm InfraQ€ JauneQÎ KVBQ¾ LGVQ2LocotracteurQ»Marche de manœuvreQ< NATQ‚ OmnibusQÐPanneau GQPanneau LMQUPantographeQ QuadricourantQn RéseauQq RFFQ‰ SablageQ™SablièreQ»SémaphoreQ SNCBQY SNCFQ£ TVMQØ UniqueQè VoitureQü WagonQ Xrmlÿÿÿÿ$;fplace2Table1#<rame2Table1#=dans2Table1$>sgares2Table1&?Ptriages2Table1,B#<(Compagnie ferroviare™D <[ÇEurostarCompagnie ferroviare> Nom propre Groupement qui regroupe la SNCF, la SNCB et une filiale de LCR et qui assure les relations Transmanche. => Par extension, ce terme désigne les rames automotrices à grande vitesse TGV-TMST assurant ces relations.%E propreDTable1)F ™GroupementDTable1'GÜregroupeDTable1#HSNCFDTable1#I™SNCBDTable1%JassureDTable1&KIfilialeDTable1$LtermeDTable1$M‹ramesDTable1&NÖdésigneDTable1‹ramesDTable1&NÖdésigneDTable1DTable1&NÖdésigneDTable1sq kÿÿÿÿ+O"’automotricesDTable1%PägrandeDTable1&QvvitesseDTable1*R!çTransmancheDTable1#S»TMSTDTable1'TäassurantDTable1(UPextensionDTable1(VDrelationsDTable1™1Y& Abréviation de Société Nationale des Chemins de fer Français. > Nom féminin Société publique créée en 1938 et qui gère l'exploitation de l'immense majorité des trains commerciaux en France, ainsi que l'entretien du réseau ferré pour le compte de RFF. ([#NationaleYTable1']3FrançaisYTable1&`òfémininYTable1&`òfémininYTable1&`òfémininYTable1le1&`òfémininYTable1`òfémininYTable11938YTable1&`òfémininYTable1YTable1&`òfémininYTable1trbÿÿÿÿ™Eq: Abréviation de Réseau Ferré de France Société propriétaire du réseau de voies de chemins de fer français depuis 1997. La SNCF et les autres utilisateurs des voies doivent verser une redevance pour les utiliser. => RFF sous-traite cependant l'entretien du réseau à la SNCF.r!˜AbréviationSNCF.r!˜Abréviation SNCF.r!˜AbréviationSNCF.r!˜AbréviationCF.r!˜Abréviationa SNCF.r!˜Abréviation SNCF.r!˜AbréviationCF.r!˜AbréviationSNCF.r!˜AbréviationNCF.r!˜Abréviation à la SNCF.r!˜Abréviationla SNCF.r!˜AbréviationSNCF.r!˜Abréviationà la SNCF.r!˜AbréviationNCF.r!˜Abréviationnt l'entretien du réseau à la SNCF.r!˜Abréviationseau à la SNCF.r!˜AbréviationvstÿÿÿÿqTable1$sFerréqTable1%tïFranceqTable1&utSociétéqTable1+v":propriétaireqTable1&w‡cheminsqTable1%x*depuisqTable1'ykfrançaisqTable1%z4autresqTable1+{"ÎutilisateursqTable1$|ÆvoiesqTable1&}™doiventqTable1%~7verserqTable1(MredevanceqTable1#€fpourqTable1'utiliserqTable1#‚z1997qTable1#ƒjsousqTable1%„)traiteqTable1(…RcependantqTable1(†nentretienqTable1%‡©réseauqTable1#ˆÊSNCFqTable1$‹$<‘Compagnie fern Mar 11 14:56:10 2007$‹$<‘Compagnie fer07$‹$<‘Compagnie ferPS ÿÿÿÿQ!¦Voie£ Table1Q!äVoieØ Table1Q"vvoiesm Table1Q"|voiesq Table1Q!'Voir Table1Q$€voituren Table1Q%%voitures Table1Q%õvoituresè Table1Q& voyageurs Table1Q#ùwagonsè Table1Q"X2800 Table1Q#X72500 Table1Q"XXème Table1Q"äZ6000â Table1Q"åZ6100â Table1ytsÿÿÿÿ roviaireÌà Abréviation de Société Nationale des Chemins de fer Belges. > Nom féminin Compagnie ferroviaire publique qui gère l'exploitation des trains en Belgique.*Ž!´AbréviationTable1&SociétéTable1(WNationaleTable1&‘ƒCheminsTable1%’BelgesTable1*“!ZferroviaireTable1'”#publiqueTable1&•&fémininTable1(–OCompagnieTable1#—âgèreTable1'˜êBelgiqueTable1+™"ÜexploitationTable1%šMtrainsTable1*Ÿ!€AbréviationYTable1& OCheminsYTable1'¡3FrançaisYTable1(¢#NationaleYTable13FrançaisYTable1(¢#NationaleYTable1Table1(¢#NationaleYTable1 ÿÿÿÿ 'ÿÿÿÿQ'” Vocabulaire d'exploitation ÿÿÿÿ=" A"3Type de trainwÿÿÿÿvÿÿÿÿ&£òfémininYTable1$¤”crééeYTable1#¥]1938YTable1#¦®gèreYTable1+§"¨exploitationYTable1&¨vimmenseYTable1'©gmajoritéYTable1%ªtrainsYTable1&«\SociétéYTable1*¬!%commerciauxYTable1'­ïpubliqueYTable1%®×FranceYTable1$¯œainsiYTable1(°VentretienYTable1%±‘réseauYTable1$² ferréYTable1#³NpourYTable1%´compteYTable1/µ&'¡Table1$lastmodified78C¶:' gmodification-dateSun Mar 11 15:01:28 2007able1'%capacitéTable1&&ÅBB36000Table1 'acitéTable1&&ÅBB36000Table1 '&&ÅBB36000Table1 '